Accueil>Évènements>Activités>Archives>Berce-O-Thon
Berce-O-Thon

12 250 $ remis à l’unité de pédiatrie du CHRDL grâce à la 12e édition du Berce-O-Thon


Les 1er et 2 mars derniers, avait lieu au Pavillon du village, la 12e édition du Berce-O-Thon organisée par le Club optimiste de Sainte-Béatrix. L’évènement a permis d’amasser 12 250 $ qui seront remis à l’unité de pédiatrie du Centre hospitalier régional de Lanaudière (CHRDL).

Le Berce-O-Thon, c’est la force d’une petite communauté qui se rassemble à chaque année pour contribuer à l’amélioration des soins, des services de santé et de la qualité de vie des jeunes enfants de notre région. Les berceurs pouvaient réserver une chaise au tarif minimum de 50 $ pour se bercer en famille à tour de rôle, ou de façon individuelle pendant 24 heures.

La contribution de tous les berceurs, donateurs, partenaires et commanditaires permettra, entre autres, au Centre de santé et de services sociaux du Nord de Lanaudière  de financer l’aménagement d’un nouveau bureau de médecin pédiatre à la clinique externe de la Pédiatrie  se situant au CHRDL.

L’arrivé d’un nouveau pédiatre permettra la prise en charge d’un plus grand nombre d’enfants par la clinique externe de pédiatrie.
« Bientôt, près de 1 500 enfants pourront bénéficier d’un suivi médical et par le fait même, avoir accès à un médecin pédiatre en sans rendez-vous, ce qui évite le temps d’attente à l’urgence », a mentionné Élaine Hamelin, Chef du programme de natalité et de pédiatrie.

La première édition du Berce-O-Thon a permis d’amasser 2 500 $. Depuis sa création, 84 600 $ ont été remis à la fondation pour l’unité de la  pédiatrie. « Le Berce-O-Thon me prouve encore une fois qu’une simple initiative peut prendre beaucoup d’ampleur et contribuer à l’amélioration des soins et services de santé de façon significative. » a mentionné Caroline Martel, directrice générale de la fondation pour la santé du nord de Lanaudière, lors de la clôture de l’évènement.
 
Pour une 12e année, le Club optimiste de Sainte-Béatrix désire remercier tous les participants au Berce-O-Thon 2014, ses bénévoles et tous les partenaires et commanditaires qui ont fait de cette activité une réelle réussite.
 

Don reçu

12 250,00 $

Participer

Partager Contacter
Personne ressource pour l'activité :
Maude Malo
450 759-8222, poste 4253
S’inscrire ou donner

Bons coups

10/11/21

Grâce à mes dons...

André Lefebvre et fils ltée verse un don substantiel de 600 000 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL) est heureuse d’annoncer aujourd’hui un don de placement en actions de l’ordre de 600 000 $ de monsieur Claude Lefebvre par l’entremise de l’entreprise André Lefebvre et fils ltée.

En savoir plus
Nouvelles

10/11/21

André Lefebvre et fils ltée verse un don substantiel de 600 000 $ à la Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière

La Fondation pour la Santé du Nord de Lanaudière (FSNL) est heureuse d’annoncer aujourd’hui un don de placement en actions de l’ordre de 600 000 $ de monsieur Claude Lefebvre par l’entremise de l’entreprise André Lefebvre et fils ltée.

Autres nouvelles
Activité en cours

Loterie-Voyages 2022

En partenariat avec la Fondation Santé Sud de Lanaudière, nous sommes heureux de vous annoncer la tenue de l’édition 2022 de la Loterie-Voyages. En collaboration avec le Club Voyages Albatros et le Club Voyages Senso, ce sont 80 000$ en prix qui seront tirés au hasard! Le billet donne la chance de remporter un des 27 crédits-voyages dont un gros lot de 10 000 $.

En savoir plus

Inscription à l'infolettre

Courriel invalide
Merci !

Nous utilisons une plateforme automatisée de marketing dans le but de gérer la relation avec nos clients et leur envoyer des courriels promotionnels. En soumettant votre courriel, vous acceptez que l'information fournie nous soit transmise en accord avec notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.